Stacks Image 318
Initiée au jonglage à l’âge de huit ans par un professionnel de cet art en 1982, ce loisir devient aussitôt une véritable passion.

Très vite, elle se fait remarquer. A 10 ans, c’est en Australie qu’elle effectue son premier passage télévisé, et ce n’est qu’un début !

Tout au long de sa scolarité, elle acquiert de l’expérience toute seule en continuant à faire de la scène régulièrement. Après avoir remporté de multiples récompenses, notamment une médaille d’argent au Festival Mondial du Cirque de l’Avenir en 1989 à Paris, c’est en 1991, le bac en poche, que Françoise devient professionnelle.

Les contrats et les passages télévisés (en Chine, au Japon, en Russie, en France bien-sûr…) s’enchaînent alors, et Françoise obtient une reconnaissance internationale. Sa médaille d’or de jonglage à Las Vegas en 1995, catégorie individuelle mixte, conforte cette image, l’élevant au rang des meilleurs mondiaux.

Poursuivant son chemin comme une vraie autodidacte, avec beaucoup de volonté et de ténacité, et après des années de répétition quotidienne, Françoise inscrit son nom au Guinness World Record pour son jonglage avec 7 bâtons en l’an 2000.


1995 : Médaille d’or à la convention internationale de jonglage à Las Vegas, catégorie individuelle mixte

De 2000 à 2014 : Guinness World Record pour son jonglage avec 7 bâtons
Stacks Image 351